Présentation association REBONDS

Vidéo de présentation, créée à l'occasion de notre Assemblée Générale de 2016, avec les enfants de la Maison de l'Enfance du Puy Genest. 

Livret d'accueil

L’association REBONDS, de création et à vocation locale, est née d’une rencontre entre plusieurs éléments fondamentaux en mars 2005.

Elle est née de la volonté du Conseil Départemental des Deux-Sèvres de renforcer ses actions d'Aide Sociale à l'Enfance, dans le nord Deux-Sèvres; et de la volonté de créer une association dans un territoire où existait déjà une dynamique de développement local équilibré entre ses dimensions économiques, sociales et culturelles.

L'association REBONDS s'efforce donc de concourir à l'effort de protection de l'enfance, à favoriser des évolutions familiales, et à s'insérer dans les dispositifs d'intérêt général en faveur de la cohésion sociale, en liaison avec d'autres partenaires de différentes natures et origines.

L'Association REBONDS souhaite apporter une pluralité de solutions d'accueil pour permettre un accompagnement le plus adapté à la singularité de chaque situation familiale.

Les mineurs ou jeunes majeurs qui sont accueillis, le sont au titre de l'assistance éducative, administrative ou judiciaire.